Design

Suite à l'adoption du langage visuel de l'Unistra en 2017, chaque site produit par la Cellule web est désormais nécessairement conforme à ce langage. Ceci dans le but de marquer l'appartenance de toute entité à l'Université de Strasbourg. Cette mise en conformité des sites web avec le langage visuel se traduit par un certain nombre d'éléments et de tendances graphiques imposés qui sont détaillés dans cette page.

Un design harmonisé

Afin de marquer l'appartenance d'un site web à l'Université de Strasbourg, des critères communs à chaque site doivent nécessairement être respectés :

  • abandon des logos au profit des « signatures » créées à partir d'encadrés plus d'informations sur les signatures
  • utilisation d'une barre de navigation horizontale systématiquement placée en haut de page et accessible de n'importe quel endroit du site comprenant (voir l'exemple du site www.unistra.fr)
    • menu des rubriques principales du site
    • moteur de recherche
    • accès directs
    • entrées par profils (Vous êtes) - optionnel
    • langues disponibles - si site traduit uniquement
  • utilisation des polices (fonts) Unistra A, Unistra C et Brill
  • utilisation des pictogrammes Unistra Symbol ou Nova
  • tendance graphique générale épurée
    • environnement aéré
    • pas ou peu de traits de construction
  • construction des pages intérieures sur 2 colonnes
    • 1 zone de contenu principal
    • 1 colonne de contenus annexes placée à gauche ou à droite comprenant :
      • menu de navigation
      • bloc « contact »  - optionnel
      • bloc « documentation » (fichiers en téléchargement)  - optionnel
      • bloc « liens utiles »  - optionnel
      • bloc « zoom » (contenu libre)  - optionnel
      • bloc « actualités »  - optionnel
      • bloc « agenda »  - optionnel

 

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