Institut d'ethnologie

Refonte

L'Institut d'ethnologie s'insère dans la Faculté des sciences sociales de l'Université de Strasbourg où collaborent étroitement des ethnologues, des sociologues, des démographes et des polémologues et coopère généralement ou ponctuellement avec d'autres facultés et instituts de l'Université de Strasbourg (archéologie, psychologie, histoire, histoire des religions, droit, économie, géographie, cinéma, art et histoire de l'art, éthologie comportementale, etc.).

L'Institut d'ethnologie dispose désormais d'un nouveau site web adoptant un système d'affichage "responsive". Il est ainsi parfaitement lisible sur un grand écran, une tablette ou encore un téléphone portable.

Sa conception a été assurée conjointement par l'équipe de l'Institut d'ethnologie et la cellule Web de la DNum. Il est en outre hébergé sur les serveurs de la DNum.